Proverbe_Africain_Peur_la_cuisinette_de_laurette

Monday Vibes – Proverbe Africain – Peur

22 juin 2020 in Découvertes / Monday Vibes

Cher ami gourmand, comment vas-tu en ce début de semaine ? Comme tous les lundis, je t’ invite aujourd’hui à méditer sur un nouveau proverbe africain. Le proverbe de ce matin est « La pire erreur à faire est de constamment avoir peur de faire une erreur. » 

Les Souvenirs…

J’avais un professeur qui aimait beaucoup utilisé l’expression « La peur ne modifie pas la position du danger« . Il parlait à l’époque de sa matière qui faisait peur à plus d’une personne. J’avoue que ces mots m’ont beaucoup guidée par la suite, la preuve étant que je m’en rappelle encore.

…De nos expériences de vie…

Nous avons des parcours différents dans nos vies et je trouve qu’elles ont très souvent des points en commun au moins au niveau des émotions. Il y en a qu’on exprime et vit plus fréquemment que d’autres mais on y est tous confronté.

La peur est certainement un sentiment qui nous empêche d’avancer sereinement. Il est normal de ressentir de la crainte face à certaines situations mais c’est dommage de laisser cela nous envahir et nous empêcher d’avancer. Je parle en connaissance de cause. Je ne peux compter le nombre de fois, où je me suis littéralement laissée guider par la peur. 

… Doivent nous rendre plus forts …

Un travail intérieur de recherche de la paix est nécessaire pour nous aider à avancer et à voir les choses avec plus de soleil et même dans ce qui nous semble être des épreuves infranchissables, les rayons de lumière de la lune pourront toujours nous éclairer. Oui, je sais c’est le soleil qui fait briller la lune, mais au moins vous m’avez compris, j’espère.

Aujourd’hui, je nous invite ainsi à travailler ardemment pour surmonter nos peurs. La peur de réaliser un projet, de lui dire qu’on l’aime, de conduire (je m’auto-charrie), de chercher un nouveau travail, de ce que dirons les autres, du lendemain, de faire une erreur et parfois même la peur de vivre.

… Et nous aider à trouver la paix pour notre présent et notre futur.

Prenons une dizaine de minutes aujourd’hui pour parler à nos peurs, et leur dire que nous voulons leur faire face et grandir, et avancer. Pour les croyants, je rajoute que nous ne devons pas hésiter à invoquer notre Dieu pour qu’Il nous guide dans ce processus. 

Je nous souhaite à tous d’avoir la paix intérieure.

Qu’est-ce que ce proverbe africain t’inspire ? A quoi penses-tu à la lecture de cette citation? Partage cela avec nous en commentaire.

Que nous ayons tous une belle semaine.

Ensemble, valorisons les cuisines d’Afrique.

Cuisinettement !!!

Laurette2596…

Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus !!! kiss

Print Friendly, PDF & Email

Partager le post

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser une reponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut