Persil

Le persil

in Cuisi-Diet

« Persil, Ô mon beau bouquet de persil. Ta saveur m’illumine et ta beauté me fascine » de Laurette2596

Dans mes prochains posts, je vais alterner aussi souvent possible entre présentation d’un plat et publication d’un article sur un aliment. Je pense qu’il est important de mieux connaître les aliments qui composent nos repas. Bien souvent, ils n’ont pas que des valeurs nutritionnelles : ils ont également des vertus thérapeutiques.

Aujourd’hui nous allons parler d’un aliment que nous utilisons dans les sauces comme condiment et que j’affectionne beaucoup : le persil. De son nom scientifique « Petroselinum crispum », le persil est une plante herbacée de la familles des Apiacées ( revisez vos cours de SVT winktongue), couramment utilisée en cuisine pour ses feuilles. C’est également une plante médicinale. Il existe trois variétés de persil : le persil frisé, le persil plat ou persil de Naples et le persil tubéreux.

Astuces culinaires :

Je l’utilise dans presque toutes mes sauces, tomate, arachide ou bouillon mais surtout pas dans le Ndolè s’il-vous plaît. Il apporte une fraîcheur incontestée à vos plats. Il suffit d’en disposer quelques feuilles dans votre assiette. Il est aussi très utile pour la décoration des plats comme vous le verrez vendredi prochain…

Astuces santé :

Le persil a de nombreuses vertus. Il est utilisé pour soigner les troubles menstruels. Oui mesdames, n’hésitez pas à l’infuser et à le boire avant ou pendant vos périodes de menstruations. Il est un aliment anticancéreux car il a une action positive sur le fonctionnement du foie, de la rate et du système digestif. Il aide ainsi à éliminer les toxines que le corps accumule au quotidien. Il contient également de nombreuses vitamines, notamment les vitamines K, C et E, du magnésium, du phosphore, du fer, du manganèse, du potassium, du sodium et autres. Son action sur le système gastro-intestinal fait du persil une plante médicinale de premier choix pour soulager les ballonnements, les coliques, les indigestions ou bien encore la constipation. Enfin, il aide à combattre la mauvaise haleine.

 

J’espère que vous avez appris un peu plus sur le persil. N’hésitez pas à laisser un commentaire sur l’article ou à poser des questions.

PS : Les astuces santé sont des recommandations et non des ordonnances.

Vous trouverez de plus amples informations via les sites utilisés pour rédiger cet article:

Cuisinettement votre !!!

Laurette2596…

Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus !!!kiss

Print Friendly, PDF & Email

Vous pourriez aussi aimer

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :