Dans « Le labo de Murielle »

in Afro Acteurs

Coucou les cuisinetteuses et cuisinetteurs comment allez-vous aujourd’hui ? Bien je l’espère.

Nous sommes heureux d’accueillir aujourd’hui Murielle. Depuis un an, elle rédige les savoureuses recettes de son blog : Le Labo de Murielle. J’en suis hyper fan. Ses recettes sucrées mais aussi salées sont top. J’ai testé il y a quelques mois sa recette de brioche et j’en étais enchantée. Allez venez, allons découvrir un peu plus qui se cache derrière ce blog.

  • LCL : Coucou Murielle comment vas-tu?

          M.N. : Hello Laurette, je vais très bien ; merci.

  • LCL : Pourrais-tu te présenter en quelques mots en décrivant ce que tu fais comme études ou métier ?

          M.N. : Alors je suis Murielle (lol), future diplômée de l’école de Commerce de Rouen et maman d’un petit garçon (l’amour de ma vie) de 3 ans. Je me suis lancée il y’a quelques mois dans l’entrepreneuriat en créant un site internet dédié au mariage, et je suis également event planner à mes heures perdues.

  • LCL : Wow, tu me fileras le lien de ton site internet dédié au mariage. Alors, d’où t’es venu l’idée de créer ton blog ?

          M.N. : Oulaa ! très bonne question. Je passe beaucoup de temps dans ma cuisine ; la plupart de mon temps libre même je dirais. Ceux qui me connaissent savent que je suis fascinée par la cuisine. En tant que maman/étudiante, je me suis rendue compte qu’il n’était pas toujours facile de jongler entre mes différentes activités et mon envie de faire plaisir aux « ventres » de ma famille. En discutant avec d’autres mamans, j’ai compris que le problème était général. J’ai alors décidé de partager avec elles mes différentes recettes et astuces pour leur faciliter le quotidien.

  • LCL : Pourquoi avoir choisi ce nom ?

          M.N. : « Labo » pour « laboratoire » vous l’aurez bien sûr compris. Avant de poster une recette, je la teste d’abord une dizaine de fois car je mets un point d’honneur à proposer des recettes « INRATABLES ». C’est simple : si vous avez 30 minutes, vous passez sur mon blog pour piocher une recette, si vous devez la rater, vous ne reviendrez plus ; il faut donc que je tape dans le mil du premier coup. Je me suis alors dis que « Le labo de Murielle » résumait très bien mon travail.

  • LCL : Je vois. Est-ce qu’il y a des blogs ou des personnes qui t’ont inspirées pour créer ton blog ?

          M.N. : Ça va sembler « bato » ou même « lèche botte » mais je dirai que tu m’as inspirée Laurette. La miamosphère aujourd’hui est pleine de blogs soit spécialisés en pâtisserie ou en cuisine « française » peu importe. Il s’agit très souvent d’un copier-coller des recettes. Je te suis depuis tes débuts et ton authenticité m’a conforté dans l’idée de faire un blog à mon image sans me soucier des conventions.

  • LCL : Merci beaucoup Murielle !!!! Dis, que proposes-tu comme contenu sur ton blog ?

          M.N. : Sur le blog je propose essentiellement des recettes salées et quelques recettes sucrées. Comme je l’ai mentionné plus haut, je propose des recettes INRATABLES, faciles et rapides.

Ma maternité étant une partie intégrante de ma personnalité, je propose également des conseils et astuces de maman, et des articles autour des épopées de mon fils.

  • LCL : Quels sont tes trois plats préférés ?

          M.N. : Je suis assez difficile en matière de nourriture donc je n’ai pas vraiment de plats préférés ; mais s’il fallait en choisir trois, je prendrai : le Poulet basquaise de ma grand mère, le Kondrè de ma belle sœur et mon Ndolé royal.

  • LCL : Je crois que je vais m’inviter un de ces quatre pour goûter ton Ndolè. Quels sont les produits que tu aimes bien cuisiner ? Et les outils que tu utilises le plus ?

          M.N. : J’adore les épices : cumin, curcuma, coriandre, cannelle ; j’adoooore l’ail (l’ail c’est ma vie) donc j’en utilise beaucoup.

Je mange beaucoup de « poulet » mais pour être honnête, je prends plus de plaisir à cuisiner la viande de « porc ». Avec un seul et même porc, on peut faire tellement de choses : un bon jambon en rouelle braisé, des ribs caramélisés, du sauté de porc, dans mon ndolè… bref cette viande offre des multitudes de possibilités.

Je pense que les outils que j’utilise le plus sont mon petit couteau vert et mon mignon batteur tout rose de chez LIDL.

  • LCL : Quelle est l’astuce culinaire que tu souhaiterais partager avec nous ?

          M.N. : Vous le savez peut-être déjà mais la sauce tartare assaisonne à merveille le poisson ; vous avez d’ailleurs une recette qui le démontre sur le blog (Lien).

Prenez un pavé de saumon, salez, poivrez, badigeonnez le de sauce tartare (que vous trouverez en supermarché au rayon mayonnaise, moutarde, ketchup), un peu de jus de citron et un filet d’huile, au four à 180 ° pendant 15 minutes… un régal.

  • LCL : Quel est ton credo ? La phrase fétiche qui te guide au quotidien ?

          M.N. : Toujours respecter ses engagements, coûte que vaille !

  • LCL : Quels sont les 3 principaux conseils que tu peux donner à une personne qui souhaiterait se lancer dans la rédaction d’un blog ?

           M.N. : Premièrement je dirais prenez votre temps. Prenez le temps de visiter d’autres blogs de la même thématique que vous et même d’autres thématiques pour voir ce qui se fait déjà. Deuxièmement, trouvez votre particularité : qu’est ce qui fera qu’un visiteur viendra sur votre blog plutôt que sur un autre débattant du même sujet. Et pour finir, faites vous plaisir. Votre blog doit vous permettre de vous exprimer, naturellement, sans pression ; ne passez pas votre temps à compter le nombre de visiteurs ou d’abonnés : amusez-vous !!!

  • LCL : Je partage entièrement tes propos. Pour finir, tu es présente sur quels réseaux sociaux ?

          M.N. : je suis présente sur facebook « le labo de Murielle » et sur instagram « le_labo_de_murielle » n’hésitez pas à venir y jeter un coup d’œil.

  • LCL : Je te remercie Murielle pour ton temps et ta disponibilité. Je te souhaite tout le meilleur pour la suite de tes projets.

          M.N : Merci à toi de m’avoir donner l’opportunité de discuter de ma passion. J’espère avoir inspiré au moins un de tes lecteurs.

  • LCL : Assurément !!!! Merci à tous d’avoir lu ce nouvel article. je vous dis à très bientôt pour découvrir de nouveaux afroacteurs de la cuisine.

Le Labo de MurielleLe Labo de MurielleLe Labo de Murielle

Le Labo de MurielleLe Labo de MurielleLe Labo de Murielle

Le Labo de MurielleLe Labo de MurielleLe Labo de Murielle

Retrouvez Murielle sur:

Cuisinettement votre !!!

Laurette2596…

Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus !!!kiss

Print Friendly, PDF & Email

Vous pourriez aussi aimer

2 Commentaires

  • Reply Murielle mardi 31 janvier 2017 at 19:35

    très bel article je dirais…mais en même temps, je ne suis pas très objective.lol. Merci d’avoir pensé à moi Laurette

  • Reply Laurette2596 mercredi 1 février 2017 at 09:56

    Merci à toi Murielle de t’être prêtée au jeu.

  • Laisser une reponse

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Retour en haut
    %d blogueurs aiment cette page :